Comprendre le client, définir son objectif, le conseiller et le défendre.
Le droit social, un droit concret, vivant, intrinsèquement humain, qui a un réel impact sur les individus et les organisations.
Un droit qui exige de l’écoute, de l’analyse, de la réflexion, de l’énergie et de la stratégie.
C’est notre vision et notre conception du droit du travail. Un droit que nous avons choisi. Les avocats de l’équipe éprouvent une attractivité commune pour les deux aspects qu’offre le droit social : le conseil et le contentieux.
Singularité du cabinet, nous avons l’opportunité de conseiller et de défendre salariés et employeurs. Une démarche assumée qui nous apporte une connaissance globale, actuelle, des attentes, des perceptions et des enjeux relatifs aux problématiques du monde du travail.
La façon dont le métier est envisagé constitue un facteur supplémentaire de cohésion au sein de l’équipe : aider et comprendre un client, être disponible et réactif, donner une direction, élaborer une stratégie adaptée, personnalisée, créative, sur mesure, qui ne fait pas appel à des standards, à des processus industrialisés mais bien à une façon de conseiller et de penser hors du cadre.
Ce lien particulier tissé avec chaque client par l’intermédiaire d’un dossier renforce une forme de pugnacité, de volonté de convaincre qui se déploie en contentieux. Chaque délibéré doit être une victoire. Une victoire que l’on peut célébrer collectivement, parce qu’elle n’est pas uniquement le fruit d’un travail individuel : le partage de connaissances, l’échange de points de vue, la curiosité, la co-construction distinguent la pratique professionnelle de Greenwich.